Comment surmonter la jalousie - Avis Site De Rencontre

Comment surmonter la jalousie

Si vous vous demandez “Comment surmonter la jalousie”, lisez la suite. La jalousie est un attachement émotionnel à une personne qui survient chez certaines personnes. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir à ce type d’émotion, mais vous pouvez apprendre à y faire face. Voici quelques étapes pour vous aider à surmonter la jalousie :

Tout d’abord, ne vous en faites pas des idées noir pour rien.

La jalousie est souvent le signe d’un véritable amour. Mais cela peut aussi être une émotion malsaine, qui peut faire craindre à un partenaire la perte de son amour. Plutôt que de vous en vouloir d’être jaloux, essayez d’accepter les sentiments. Trouvez des moyens de passer le temps et essayez de rester positif. De cette façon, vous pouvez garder votre amour.

Une autre façon de savoir comment surmonter la jalousie, est de devenir plus confiant.

Qu’elle provienne d’une tromperie du passé ou d’une insécurité naturelle, vous pouvez la surmonter. La première étape consiste à identifier les causes de la jalousie. Ne blâmez jamais votre partenaire pour les erreurs qu’il a commises dans le passé. Au lieu de cela, regardez-vous objectivement et acceptez le fait qu’il y a d’autres personnes qui ont meilleure mine que vous.

Surmonter la jalousie

Quelques jours plus tard, vous pouvez commencer à ressentir la jalousie.

Ceci est normal et parfaitement normal après un événement douloureux. Il est important de se rappeler que les sentiments que vous ressentez ne reflètent pas votre mauvais caractère. Au lieu de cela, ils sont une réaction à un sentiment de douleur et d’injustice. Vous ne pouvez pas vous reprocher de vous sentir jalouse si vous n’êtes pas à l’aise avec cette réaction.
Il peut souvent être difficile de déterminer si la jalousie que vous ressentez dans votre relation est causée par la relation elle-même, une relation antérieure ou simplement ces insécurités profondément enracinées que vous entretenez depuis si longtemps. Parfois, la jalousie peut vous surprendre. Il se peut que vous ne vous soyez jamais senti jaloux dans une relation auparavant lorsque l’ex très séduisant de votre partenaire revient soudainement sur la scène. Le problème est que la jalousie est une qualité plutôt peu attrayante et qu’elle peut être extrêmement nocive dans une relation, conduisant souvent à du ressentiment, donc si vous avez une touche de ce monstre aux yeux verts, vous devez trouver un moyen de le surmonter.

L’un des moyens les plus simples de savoir comment surmonter la jalousie.

L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est d’ouvrir les voies de communication avec votre partenaire. Vous devez lui faire savoir ce que vous ressentez afin qu’il ait l’occasion de vous rassurer. Parfois, il peut être difficile de penser à aborder le sujet car le dire à haute voix banalise presque les sentiments que vous avez éprouvés, mais vous devriez vraiment essayer. Cependant, si parler n’est pas vraiment un point fort dans votre relation, peut-être devez-vous essayer de regarder à l’intérieur pour régler votre problème.

Ne laissez pas l’insécurité ruiner votre relation.

Une grande partie de nos problèmes de jalousie découlent des limites de ce que nous considérons comme des comportements acceptables. Par exemple, certains couples n’ont pas de problème avec leurs partenaires respectifs qui flirtent de manière inoffensive avec quelqu’un d’autre, tandis que pour d’autres, c’est un bris absolu. Si votre partenaire a franchi l’une de vos limites en termes de comportement avec le sexe opposé, cela peut provoquer l’émergence de toutes sortes de sentiments irrationnels.

Surmonter la jalousie

Vous devez prendre du recul et regarder les faits pour savoir comment surmonter la jalousie.

La première étape dans cette situation consiste à déterminer si vous exagérez ou non le problème ou s’il y a réellement un problème. Vous devez prendre du recul et regarder les faits. Votre partenaire vous a-t-il réellement inquiété ? Y a-t-il en fait une raison fondamentale pour laquelle vous sentez que vous ne pouvez pas faire confiance à votre proche ? C’est cette question séculaire de savoir si vous laissez libre cours à votre imagination. Êtes-vous partie au comportement auquel votre partenaire se livre – que ce soit une amitié avec une collègue, rencontrer un ex ou flirter avec quelqu’un dans un bar ? Si vous le savez et qu’ils n’essaient pas de cacher quoi que ce soit, il y a de fortes chances qu’il n’y ait rien à cacher.

Bien réfléchir aux autres explications possibles.

Évidemment, s’il y a des antécédents où votre partenaire vous trompe ou que d’autres partenaires vous trompent, vous pouvez avoir l’impression que vous êtes programmé pour douter de votre relation et vous pouvez donc chercher des raisons d’être méfiant. Cependant, il vaut toujours la peine de réfléchir aux autres explications possibles des comportements avant de sauter à la mauvaise conclusion.

Parfois, il suffit de reconnaître que vous vous sentez jaloux sans raison et vous pouvez ensuite utiliser cette reconnaissance pour changer vos propres habitudes, mais peut-être avez-vous besoin de changer encore plus que cela. Tout le monde a des limites et des problèmes surviennent généralement si vous sentez que votre partenaire a outrepassé vos limites personnelles même s’il n’en est peut-être pas conscient. Sachez que ce n’est pas parce que, par exemple, vous avez toujours pensé qu’il était mal pour quelqu’un dans une relation de flirter avec quelqu’un d’autre, cela ne signifie pas que cette règle doit être gravée dans la pierre. Pensez-y – flirter qui ne va pas plus loin est simplement un plaisir inoffensif, et c’est aussi parfaitement naturel.

Surmonter la jalousie

La jalousie peut être une chose moche.

Si vous faites des concessions, votre partenaire le pourra peut-être aussi. Asseyez-les et expliquez que vous savez que vous vous sentez parfois jaloux et que vous essayez de faire quelque chose à ce sujet. Cependant, s’il y a des choses particulières qui vous rendent fou, comme quand il invite sa meilleure amie pendant que vous passez une
bonne nuit, vous devez lui dire car il ne peut pas modifier son comportement s’il ne sait pas que cela vous rend à ressentir comme ça.

Bien sûr, si la jalousie est un problème de longue date dans chaque relation que vous avez eue ou si vous la sentez se répandre dans d’autres domaines de votre vie, vous voudrez peut-être demander des conseils pour vous aider à gérer vos émotions.

Il n’y a rien à craindre et beaucoup à gagner.

Vous vous sentirez plus fort et mieux à même de comprendre pourquoi vous vous sentez comme vous le faites. Vous apprendrez également des mécanismes d’adaptation pour vous soutenir lorsque la jalousie prend le dessus.

L’autre problème est si vous êtes le destinataire de la jalousie de votre partenaire et que vous savez que vous ne faites rien de mal. Vous pouvez essayer de leur en parler et vous pouvez certainement essayer de modifier votre comportement, mais il n’est certainement pas nécessaire de changer complètement votre vie car c’est à ce moment que la jalousie peut devenir un contrôle, ce qui est très destructeur pour toutes les personnes impliquées. Les couples doivent trouver un moyen de résoudre ce problème ensemble.

Surmonter la jalousie

Mais que faire si vous ne pouvez pas ?

Vous savez que nous devons tous accepter que parfois une relation ne peut tout simplement pas être sauvée. Si la jalousie a pris le dessus et est devenue le principal objectif de votre relation et qu’aucune discussion ou modification de limites ou de comportements n’aide, alors peut-être devez-vous accepter qu’il ne s’agit pas d’une relation positive. C’est une décision que seuls vous ou votre partenaire pouvez prendre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :