Site icon Avis Site De Rencontre

Coco Chat

Avis Coco Chat : la face cachée du premier Tchat de rencontre gratuit de France

Il y a une face cachée de Coco Chat dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

La première et la plus populaire des caractéristiques de Coco.fr dit “coco chat” est que le site de Tchat rencontre, vous permet une utilisation ludique et amusant, voila pourquoi notre Avis Coco Chat est important pour que vous en oublierez même les dangers présent. Si populaire que CocoChat est un site web qui à un public croissant et d’habitué.

Avec une simple recherche de sites de rencontre gratuits sur google, vous avez sans doute déjà atterri sur le mystérieux site à la page d’accueil fruitée : le Chat Coco. Avec ses 6,9 millions de visiteurs en trafic organique ce mois de janvier 2022 en France, Coconut devient une des plateformes de rencontre importante sur la toile avec une présence depuis bientôt 20 ans maintenant.

Coco.fr est-il totalement gratuit ? Quelles sont mes options sur ce site ?

Rencontre femme celibataire gratuit

S’agit-il d’un site de rencontre dangereux ?

Avant de vous lancer à coeur perdu sur le Chat Coco fr, prenez le temps de lire notre avis, qui débouche sur une mise en garde général.

Fin octobre 2017 à Somain dans le 59, une actrice Mme Thérèse Dune fait peindre sur la façade de sa maison le slogan « On dit Merci qui ?» Merci Jacquie et Michel (Source Wikipedia)

Présentation de Coco : un chat gratuit peu modéré

Le site Coco.fr fait partie des anciens tchat en termes de sites de discussion en ligne gratuit. La face cachée de Coco Chat, c’est que c’est le paradis des pervers. Sa fonctionnalité “Cocoland” est si populaire que le site a été lancé en France en 2003. Cela en fait l’un des tchats de rencontres les plus populaires en Europe.

Mais il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur le site avant de vous inscrire. Outre les raisons évidentes, il a aussi sa juste part de défauts, ce qui pourrait vous causer beaucoup de problèmes. Il existe beaucoup d’avis sur Coco, dont la plupart sont anciens et peu intéressants. Nous avons mené une enquête pour vous dire ce que vaut le Coco chat en 2022.

Prévention 2022 : Le Coco Tchat Land est toujours un site de rencontre gratuit mais sans véritable modération où en quelques clic certains pervers agissent en toute impunité comme nous allons vous l’expliquer. Alors méfiez-vous, n’allumez jamais votre webcam, ne dévoilez jamais d’informations personnelles.

Rencontre femme celibataire gratuit

Coco.fr : Quel risque de fréquenté le coco chat en 2022 ?

Le Cocoland enregistre toujours des millions de visiteurs chaque mois, profitant de sa gratuité. Comme nous le montre notre capture écran de semrush en ce début d’article, la fréquentation du Coco chat en ce début 2022 est toujours très élevé malgré les nombreuses affaires dans la rubrique des fait divers de certain journaux.

Coco chat commence souffrir de la concurrence des applications de tchat gratuites, qui se multiplient. Le site de rencontre gratuit coco.fr commence surtout à vieillir de son graphique. Avec une interface simpliste qui garde un côté séduisant, les ado grand utilisateur de Cocoland ne s’y retrouvent plus entre risque et arnaque qui ce multiplie, le Coco Chat commence à souffrir d’une mauvaise image.

Rencontre femme celibataire gratuit

Historique de Coco Chat, le tchat gratuit en ligne depuis plus de 19 ans

Coco Chat est le premier service de chat en ligne gratuit. Il est opérationnel depuis 2003. Il compte plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés. L’entreprise est disponible depuis plus de 19 ans. Cela lui permet de fournir aux utilisateurs une expérience de haute qualité qui est unique à ce service. En tant qu’utilisateur, vous pourrez discuter avec des personnes dans plusieurs pays.

Actuellement, il y a plus de cinq millions d’utilisateurs du monde entier et il est devenu l’un des services de chat les plus populaires. La première apparition de ce site de discussion à la noix de coco date de 2003, et il n’a cessé de faire le buzz depuis. Retraçons ensemble l’histoire peu glorieuse de ce tchat certes gratuit, mais pour lequel vous pouvez payer le prix fort en vous y aventurant.

Le Coco chat est gratuit, sans inscription particulière obligatoire. A partir de la vous pouvez donc accéder aux discussions tchat sans forcément renseigner votre mail. Coco.fr, également nommé « tchat cocoland », un site de tchat dirigé par la société ZENCO connue auparavant sous l’appellation ZEROBEN.

PROPRITETE DU SITE (Voir les infos sur la page règlement de coco)
L’administration technique du site est assurée par la société Zenco,11 rue jean aicard 83000 Toulon
immat. RCS toulon 530241470 , numéro de TVA intracomm. FR82530241470
numéro de téléphone pour litige paiement : 0806110249
Pour toute information relative à Zenco veuillez faire parvenir votre requête sur le courriel électronique contact@coco.fr ou bien en lettre avec accusé de réception à l’adresse postale indiquée ci-dessus.

L’interface de CoCo Chat

Jetons un coup d’œil au réseau du côté de l’interface et du design. Vous verrez que la plateforme rappelle les années 2000.
Sur l’ordinateur

Le réseau a toujours été conçu pour un usage informatique car à sa création les mobiles n’existaient même pas. Les concepteurs ont depuis rendu l’écran lisible et adapté à une utilisation sur des appareils plus petits, nous y reviendrons.

Dès votre connexion, vous aurez la possibilité d’apprécier le design de la page de discussion. Pour certains d’entre vous, cela rappellera Caramel, ou un autre site de conversation à l’ancienne.

Mais ça peut avoir son charme ! D’autant plus qu’aucune pop-up ne vient vous attaquer, et que les publicités sont presque inexistantes. C’est un très bon point, et peut-être le seul à notre avis. Sur l’encart de gauche, vous pourrez parcourir tous les salons de discussion, dont certains sont bloqués pour les utilisateurs de base.

Au centre, vous trouverez la liste des personnes inscrites qui se trouvent près de chez vous, ou en tout cas qui ont saisi un code postal proche du vôtre. Enfin, sur la droite, les différentes options que nous allons vous décrire se trouvent juste en dessous.

Rencontre femme celibataire gratuit

CoCo Chat version mobile

Il est possible d’accéder au site en version mobile et de profiter des principales fonctionnalités sans rien télécharger. L’écran est simplement disposé d’une manière différente. Cependant, il existe une application de rencontres Coco, disponible sur Android (Play Store). Il n’a pas d’alternative à la version iPhone. Coco dispose également d’une application mobile, disponible sur le Play Store. Cependant, il est inutile à notre avis, car vous pouvez facilement accéder au chat en vous connectant depuis votre smartphone à n’importe quel navigateur Internet.

Chat Coco : qu’est-ce qu’on peut y faire ?

Les chats en ligne se ressemblent tous, pourrait-on dire. A part son design particulier et son peu d’âge, qu’est-ce qui a permis à Coco d’attirer autant d’utilisateurs toutes ces années ?
Discutez librement dans les salons
C’est l’une des caractéristiques de base de ce site. En revanche, vous n’accéderez pas à tous les chats si vous n’avez pas d’abonnement Premium ou si vous ne validez pas votre compte à l’aide d’un numéro de mobile.

Un exemple du site de chat coco mobile, avec l’accueil et les différentes salles, et un autre exemple de discussions une fois entré dans l’une d’elles (Discu Sympa). Certains diront qu’il s’agit d’une méthode de modération conçue pour empêcher certains publics de se laisser entraîner dans des discussions sur des sujets pour adultes. Notre avis sur le sujet est qu’il s’agit surtout d’amener les gens à s’abonner pour obtenir le contenu le plus demandé. En effet, ce sont les chats tels que 20-30 ans, ou Lesbiennes qui sont bloqués.

Il faut savoir que le site Coco, gratuit, permet à quelques pervers de s’exhiber.

Tout d’abord, sachez qu’un contenu explicite nous était accessible sans aucun problème, à condition que les bons chiffres aient été saisis dans la case d’âge à l’entrée. Il faut savoir que le site Coco, gratuit, permet à quelques pervers de s’exhiber. Si quelqu’un dans un salon allume sa caméra via l’option, tout le monde dans le salon pourra le voir sur une webcam en direct, avec ou sans son. Idem pour les échanges de photos très fréquents. Sur certaines émissions, vous pouvez également entendre le créateur en audio.

Cela peut créer une ambiance agréable, ou être lugubre ! Sur les forums de discussion qui semblaient doux, nous avons vu des photos d’adultes très dures. Aucune modération de la part de la personne qui a publié ces photos : elle a pu continuer ainsi jusqu’à notre déconnexion, avec les encouragements des autres participants.

Discutez en privé avec les membres connectés

Pour un compte masculin, cette option peut ne pas vous sembler immédiatement évidente. Concernant les profils féminins, en revanche, la messagerie privée va s’imposer à vous. Nous avons pu le confirmer à plusieurs reprises, et sur plusieurs tranches d’âge lors de notre test Coco. Cette option vous permet d’interagir avec un seul utilisateur.

Rencontre femme celibataire gratuit

Coco Chat et les réseaux sociaux

Un conseil aux femmes, si vous vous sentez trop occupée, plusieurs internautes ont confié sur leurs blogs de s’inscrire en tant qu’homme puis de le préciser lors des conversations. À partir du moment où vous l’activez, vous ne recevrez plus de messages directs d’autres utilisateurs. Quand on regarde les réseaux sociaux, coco chat est présent sur facebook. Cependant la dernière utilisation remonte a plusieurs année. Leur page facebook n’es plus a jour.

De notre côté, nous pensons que ce serait dommage, vous risqueriez de passer à côté de belles opportunités. En effet, en plus du texte, l’option messagerie privée permet d’envoyer des photos ou de faire des vidéos , voila aussi pourquoi les échange sur leur page facebook n’est pas possible.

Si le courant passe bien avec votre interlocuteur, vous pourrez alors également l’ajouter en ami et ainsi savoir s’il est connecté lors de votre prochaine visite un peu comme sur les réseaux sociaux.

Petit conseil : pour aller plus loin dans les rencontres sérieuses ou coquines, jetez plutôt un œil à notre comparatif des meilleurs sites de rencontre. Nous vous conseillons de faire des demandes supplémentaires si vous souhaitez vraiment reparler, car vous pourriez perdre le contact à jamais à moins que vous ne décidiez de passer par un autre moyen de communication.

 

Options Coco Chat Premium

Coco reste un Free-mium. En payant un abonnement Coco Chat, vous pourrez accéder à plus d’options :
Echanges vocaux en messages privés Création d’un aperçu en salle privée des images dont nous parlions plus haut
Attention, certains membres sur les forums insistent sur le fait que Coco utilise de faux modérateurs pour bloquer les comptes, avant de demander un paiement (souvent une petite somme) qui peut rétablir l’accès. Les raisons invoquées pour le compte bloqué sont souvent mystérieuses. Ne payez pas, c’est un cercle vicieux. Passez votre chemin, à notre avis.

J’ai entendu dire que Coco est dangereux, est-ce vrai ?

Comme sur de nombreux chats ou sites de rencontre gratuits, vous pouvez tout trouver sur Coco. Et malheureusement, il a fait la une des journaux plus d’une fois pour des affaires sordides. Il s’agit notamment d’étudiants se faisant passer pour des filles mineures et extorquant de l’argent, ou agressant des homosexuels (aussi récemment qu’en 2018) lorsqu’ils sont allés à des rendez-vous sur Coco. Info : le site coco.fr a déjà été utilisé par de nombreux arnaqueurs et attaquants par le passé, du fait de son accès gratuit et de son absence de modération active.

Les cas d’agressions sont nombreux, comme cette histoire d’homophobie sur Coco relayée par le Parisien en 2018. On trouve de tout sur Coco : des pervers comme des gens normaux, qui veulent juste discuter. Attendez-vous tout de même à voir ou à entendre des choses inhabituelles. Le manque de modération du site de rencontre Coco est flagrant car c’est le propriétaire du salon qui définit ses Gérants.

En fonction de la sensibilité de chacun, on peut donc se retrouver surpris par le contenu, comme nous l’avons fait lors du test pour rédiger notre avis Coco. On peut certes aussi faire des rencontres agréables, mais cela semble beaucoup plus rare, de par notre expérience, mais aussi des avis d’utilisateurs disponibles en ligne.

Rencontre femme celibataire gratuit

Notre avis sur le Coco Cat

Le chat Coco, c’est un peu comme une madeleine de Proust. Son look, son fonctionnement, tout rappelle les années 2000, sauf que le ‘save’ a été remplacé par le ‘que cherchez-vous ici ?’. C’est valable pour ses mauvais côtés aussi : on ne se sent pas forcément serein à l’utiliser. Victime de sa réputation, il n’en demeure pas moins un bon support pour discuter en ligne et passer un bon moment à partager en toute liberté.

En revanche, il nous semble compliqué de trouver une relation durable sur ce site. Sachez qu’au mieux, vous pourrez rencontrer des gens avec qui discuter pour tuer le temps. Ce site est encore relativement dangereux : il ne remplacera jamais un site de rencontre classique et modéré. De nombreux comportements déviants ont été enregistrés sur coco.fr au fil du temps, et ce depuis très longtemps.

Certains utilisateurs indiquent même une méthode de chantage, pour inciter à payer un abonnement (compte banni). Si vous souhaitez plus d’informations, une pétition pour fermer Coco a été lancée. A ce jour, il compte des milliers de signatures, en plus de commentaires plus qu’explicites.

Quitter la version mobile